15 jours en Nouvelle-Zélande – sur l’île du Sud.

Après 3 mois de vie à Melbourne, j’ai eu la chance d’avoir 6 semaines de vacances en décembre, le mois ou l’été pointe le bout de son nez dans ce coin de l’hémisphère. La Nouvelle-Zélande s’est présentée comme le parfait combo entre tout ce que je cherchais; de l’aventure, des paysages à couper le souffle, et des conditions climatiques idéales pour décembre. Après discussions avec des amis qui avaient déjà le voyage, l’île du Sud correspondait plus à ce que je recherchais. J’avais planifié un road trip en solo de 15 jours, mon sac à dos et moi-même. Le lonely planet en poche et les conseils avisés de monsieur Schweppes, j’organisais mon aventure sur l’île au million d’habitants.

Retour en photos sur 5 de mes plus beaux souvenirs au pays des Kiwis.

  1. Christchurch, la ville en reconstruction.

Christchurch a été mon premier stop. Pour re-dynamiser le tourisme dans la ville qui a connu un grand tremblement de terre en février 2011, les vols externes étaient très avantageux mais c’était aussi un moment spécial de “visiter” ou plutôt de voir une ville en reconstruction après un tel drame.

IMG_0089

IMG_0126

IMG_0085IMG_0093

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Lac Tekapo

Sans aucun doute l’un des endroits les plus beaux que j’ai eu la chance de visiter, vraiment je vous conseille tous de vous y arrêter. Ce lac est situé à 3 heures au sud ouest de Christchurch, dans le bassin Mackenzie. Vous avez la possibilité de faire plein de randonnées et vous pourrez avoir une vue à couper le souffle sur l’eau bleu turquoise de Tekapo.

IMG_0283

IMG_0238

IMG_0265

img_0249 img_0254

IMG_0269

3. Queenstown, la ville à sensations fortes.

Par définition la ville la plus dynamique de l’île du Sud avec le plus d’activités à faire, de touristes, de bars etc… Queenstown n’a pas du tout été un coup de coeur pour moi mais pour la plupart des personnes que j’ai rencontré, ça l’a été alors la ville se devait d’être dans ma liste. Tenté(e) par le saut à l’élastique ou le saut en parachute? Queenstown vous offrira votre dose d’adrénaline.

IMG_0388

IMG_0384

IMG_2082

4. Milford Sound.

Une expérience incroyable et un paysage comme nul par ailleurs. (Ce fut un des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux). Je vous recommande au moins deux jours et une nuit à Milford Sound pour faire la croisière si vous avez l’occasion et vous promenez autour de ce beau site. Il y a un café, un restaurant et un hotel/auberge ainsi qu’un site pour campeurs. Les conditions climatiques sont très humides et vous risquez d’avoir de la pluie même en été mais sans aucun doute, un lieux incontournable de votre voyage en Nouvelle-Zélande. C’est aussi un lieu propice aux rencontres, je me souviens avoir rencontré un allemand qui faisait l’île du Sud en vélo. Il en était à son 5ème mois de périple.

img_0451 img_0465 img_0467
img_0481 img_0536 img_0541 img_0546 img_0478img_2100

5. Parc National Abel Tasman

Voici le parc national près de la ville Nelson, dans le nord de l’île. Magnifique et hors du commun; j’ai adoré les randonnées dans le parc national Abel Tasman. Non seulement le beau temps était au rendez-vous mais les paysages étaient tous plus incroyables les uns que les autres… Je vous laisse découvrir les services qu’Abel Tasman Travel propose.

img_0674

img_0721

img_0730

Il n’y a plus que votre billet d’avion à réserver! Si vous avez d’autres questions concernant votre voyage en Nouvelle Zélande, je vous invite à m’écrire sur lauraussieandco@gmail.com. D’autres articles arrivent! Bon dimanche,

Laura

Written By
More from Laura

Mélo Café

The “Cours Julien” is certainly one of the biggest cosmopolitan area in...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *