Palawan, une escapade philippine à Marseille

Si je vous dis Palawan, vous me répondez ?

Vous avez pensé à Koh Lanta? Ne rougissez pas, c’est effectivement l’île sur laquelle s’est déroulée la septième saison de l’émission mais, c’est aussi et surtout le restaurant philippin situé en plein cœur de Marseille. Ouvert depuis juillet 2016, le chef Yuvil Vilvestre mijote les spécialités de son pays d’origine aux saveurs salées, sucrées, épicées et même acidulées… A tous les amoureux de l’Asie du Sud, préparez vous à ce rendez-vous qui vous transportera à plus de 11.000 kms de chez vous.

img_3935

img_3939-1

L’exotisme sous toutes ses formes, la culture culinaire philippine tire ses origines de la gastronomie malaise, chinoise et espagnole. Un étonnant mélange, n’est-ce pas ?
img_3940

Alain, le créateur du restaurant, propose chaque jour un assortiment de trois entrées, plats et desserts différents à choisir pour composer votre menu.

 Parmi les plats les plus populaires, on retrouve l’Adobo au poulet qui est un plat national, cuisiné à partir de poulet mijoté dans un mélange de soja, vinaigre et poivre rendant la viande savoureusement parfumée ou encore l’Escabeche fish, qui comme son nom l’indique est préparé avec du poisson, une dorade tropicale marinée et frite puis mijotée dans une réduction d’épices et de tomates.

Les plats sont très copieux mais comment partir sans une note sucrée quand on a le choix (entre autres!) avec un tiramisu à la mangue ou un maja blanca, souvent appelé pudding à la noix de coco ?

img_3943

 

La fourchette de prix pour un voyage à Palawan aux portes de Marseille varie entre 14€ (déjeuner) et 25€ (dîner). Vous y reviendrez sans doute le samedi soir, Alain et son équipe vous prépareront un délicieux méchoui…

 

Palawan – 29 Boulevard de Louvain, 13008 Marseille

L’invitation au voyage est valable midi et soir du lundi au samedi.

Written By
More from Laura

Travel is not about money.

When you travel often, people will frequently tell you; “You are lucky!”....
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *