Une spécialité chinoise, le Liang pi

Une combinaison de légumes frais et de savoir-faire… le Liang pi!

Yang Ping, une jeune chinoise originaire de Pékin, s’est spécialisée dans la confection de ce plat et a ouvert son laboratoire de cuisine à Marseille. Plat traditionnel de la ville de Puyang en Chine, le Liang Pi est un plat qui a une histoire, comme sa ville. Autrefois considéré comme un plat du pauvre, on trouvait le liang pi dans les charriots des rues de Puyang.

Progressivement, ce plat est devenu incontournable dans les restaurants traditionnels de Puyang.

Yang Ping, une jeune chinoise originaire de Pékin s’est spécialisée, a décidé de partager la culture de son pays en ouvrant son laboratoire de cuisine à Marseille, spécialisé dans le liang pi!

Ce plat demande un savoir-faire unique ainsi que du temps pour son élaboration. En effet, la pate doit reposer une à deux heures avant d’être lavée plusieurs fois à l’eau claire, on obtient alors un résidu laiteux que l’on laisse décanter. Le gluten se dépose au fond du récipient. On récupère le liquide sans gluten pour ensuite le faire cuire à la vapeur. On obtient alors une crêpe translucide qui, une fois, découpée donnera ces fameuses nouilles. Frais et sain!

Pour la garniture des légumes frais et l’assaisonnement est composé d’une sauce sésame, d’ail et de vinaigre.

Ce plat étant long à préparer, Yang Ping prends 20 commandes maximum par jour. A commander la veille pour le lendemain! 0667942168

 

Written By
More from Laura

Cliffs of Moher

9th of February sounded like the perfect day for a trip away… And the...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *